8 juillet au 2 août : Accueil de loisirs

dav
Cirque, musique, bricolage, nature, four à bois… ALSH au Chapiteau !
L’Accueil de Loisirs ouvre ses portes pour 4 semaines autour du chapiteau.
Tous les jours les enfants choisissent leurs activités lors du KIfékoi avec leurs propositions et celles de: l’équipe d’animation : Cirque, musique, bricolage, nature, four à bois, cabanes…

Mais aussi des grands jeux avec les enfants accueillis en camps sur le Domaine, des coins détentes…

10 mai 20 h: Temps Volé, spectacle jonglé, sortie de résidence

Le capitaine kawan vous embarque dans une odyssée révolution-ère à la poursuite du temps volé. Grâce à ses bolas, pendules balancés sur le fil du mouvement et rythmés au son des rêves, laissez-vous porter au sommet de l’aiguille pour y croquer l’instant présent. Hélas de nos jours, ces moments tendent à se raréfier, étouffés par le train train quotidien. Ce constat lance le capitaine dans une folle entreprise, inventer la machine à économiser du temps. Très vite rattrapé par la flèche de la réalité. Du haut de son mat il affronte l’échec et se rend compte que la technologie ne nous sauvera pas. La réponse doit venir d’ailleurs. Et si on essayait de récupérer tout le temps volé par notre mode de vie en se soulevant contre lui.

Le Bar d’à Côté est ouvert dès 16h30.

4 mai : St Lézin Do Brasil

Un Pas De Côté se met aux couleurs du Brésil et accueille l’association NotSo Brasil  qui vous propose de venir découvrir ses activités lors d’une nouvelle édition de St Lézin do Brasil.
9h-12h30: stage de percussions brésiliennes avec Uva Luis Mario
Pique-nique partagé
à partir de 15h, ateliers de découverte, percussions, chant, démonstration des ateliers et plein d’autres surprises.
A partir de 20h30,
Bal brésilien avec : Radio Forro :
Le Forró est une musique vive et entrainante, originaire du Nord-Est du Brésil, destinée à rassembler et faire danser les gens. C’est également le nom de la danse de couple qui l’accompagne.
Alors, gardez la fréquence, vous êtes sur la bonne station avec RadioForró !
DJ Surikatz :
Surikatz propose un cocktail de musiques brésilienne, d’afro-beat, cumbia et latin groove d’hier à aujourd’hui, en version originale ou electro revisitée, avec l’envie de faire bouger les jambes!
Bar et restauration brésilo-maugeoise sur place
Plus d’infos sur les réseaux sociaux ou notsobrasil@ik.me
soirée à prix libre (conseillé 10 € gratuit pour les enfants)

19 Avril Trip à l’hélium. 20h

C’est l’histoire d’une femme, Françoise qui vient recevoir « LA » médaille du mérite au travail.
C’est un grand jour pour elle, mais pas que…
C’est un spectacle qui parle de la vie d’une femme au travail, qui met en lumière les relations dans le milieu de l’entreprise, qui traite de la maltraitance dans le milieu professionnel mais pas que…
C’est un spectacle qui fait rire, c’est un spectacle qui libère, c’est un spectacle vidange … mais pas que
C’est un spectacle d’une humaine pour les humains… et peut être pour les lapins aussi.
Bref comment passer du Tripalium au trip à l’hélium en 40 minutes.
Solo écrit et interprété par Béatrice Poitevin , sous l’oeil bienveillant de Benjamin Tudoux
Le Bar d’à Côté est ouvert à partir de 16h30.
Extra chap: Ouverture de saison le 12 avril 2024

C’est parti pour une nouvelle saison sous chapiteau et pour le Bar d’à Côté.
Et on commencera fort en confiant la programmation à nos ami.e.s de l’association Ramble !
Au programme :
NBB, afrobeat :
Embarquez sur l’arche NBB, et voyagez avec un équipage de 13 musiciens ligériens ! Un mélange d’afrobeat, de highlife et de funk pour une traversée chaude et hypnotique.
Fla, duo balafon N’Goni :
Fla est un duo à la musique chaude, douce et énergique. Fla c’est aussi 20 ans de complicité musicale et amicale entre Pierre et Denis.
Dj Fisherman & Dj JD :
Une fine équipe des bords de Loire vous prépare un set « ultra valab' ».
Soirée à Prix Libre ! (prix conseillé 6 €)
Le Bar d’à Côté ouvre dès 16h30 concerts à partir de 18h30.
Restauration.

Retape le Bar : 16 Mars

Vous avez découvert le bar tout neuf l’année dernière, mais ce n’est pas fini !
La commission bricolage s’active et vous propose une journée de chantier.

La mission : faire une crédence en ardoise accompagné par un carreleur ! Et autres aménagements en palettes guidés par Papy Lapalette.
L’occasion d’appendre des techniques !

Si ça vous tente, merci de nous faire par de votre présence pour qu’on s’organise. soit sur ce lien https://framadate.org/oh484huWJehXiTce ou par mail info@unpasdecote.asso.fr ou téléphone 02 41 55 48 66