6 au 24 : Accueil de loisirs

Ateliers

L’association propose divers ateliers et stages de pratiques artistiques: arts du cirque, corps en mouvement, chant du monde et danse brésilienne

Les ateliers sont collectifs, ouverts à un large public et à tous niveaux.

Accueil de loisirs et stages cirque. du 6 au 24 juillet.

Voici les informations sur l'accueil de loisirs de cet été. Sous réserve de changements d'organisation liés aux directives ministérielles non parvenues à ce jour.

Le lieu

Accueil de tous les participants (cirque et ALSH) Salle des boutons d'or. Stage cirque sous le chapiteau.

Les horaires

L'accueil est ouvert de 9h à 17h. Inscription à la demi journée, demi journée + repas ou journée entière.

Un péricentre est possible sur inscription de 7h à 9h et de 17h à 19h.

Attention accueil échelonné : Pour respecter le rythme des enfants et leurs vacances, il est possible (sauf sortie) d'emmener son enfant au cours de la matinée ou de l'après midi (une demi journée sera tout de même facturé) . Se renseigner du lieu des activités.

L'ALSH sera ouvert le lundi 13 juillet sous réserve d'un nombre suffisant de participants. Il sera fermé le 14 juillet.

Des activités

Des activités variées : Les enfants sont acteurs de leur vacances. Chaque jour on décide ensemble selon leurs envies, leurs propositions et celles des animateurs : Grands jeux au Domaine avec les enfants du Point Accueil Jeunes, musique, Land Art, activités découverte nature, apiculture, jeux sportifs, activités scientifiques, bricolage, jeux de société, de plein air... Des informations plus détaillés sur les propositions arriveront dans le courant mois de juin.

Stage Cirque

7-11 ans : Les enfants de 7 ans à 11 ans qui le souhaitent peuvent profiter des ateliers cirque tous les jours (sur inscription ou places disponibles le jour même).

4-6 ans : Pour les plus petits du cirque sera proposé ponctuellement sur les demi journée. Matins : 6, 9, 10, 13 et 20 Après midi : 15, 17, 22, 24

Attention : même pour les enfants pré-inscrits au cirque, nous proposons l'ensemble des activités le jour même. Parfois les envies des enfants changent selon ce qui se passe au centre

Des repas

Cette année suite aux directives sanitaires et au peu de temps d'organisation disponible, les repas ne seront pas fournis. Nous demanderons aux parents de prévoir un pique nique en respectant au maximum la philosophie du lieu : 0 déchets, produits de saisons et locaux ! Nous fournirons par contre les goûters et concentrerons nos efforts culinaires sur ceux là pour des gouters 100% fait maison et originaux.

Les inscriptions.

Tous les jours les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 12h30 au bureau d'Un Pas De Côté au Domaine Culturel.

Le dossier d'inscription à télécharger : Format word Format pdf

La fiche sanitaire à télécharger : Format word Format pdf

Le projet pédagogique : PDF.

Tarifs. (sous réserve de légère modification en fonction des repas) Tarifs ici