6 : ateliers parents enfants

12 : Un Pas De Côté circus show

14 : Cie  Kadavresky, cirque

18/04 : Le Petit Bus Rouge, Cinéma

19/04 Cie Isaurel, cirque sortie de résidence.

19/04 VGS cirque sorties de résidence

20 : Ateliers jardin

4 et 5 : Festival Al Arrach !
10 :

24 :
Spectacle enfants

Aout

9, 10, 11 : Festival Sans Transition ?

Adhésion libre à prix libre.

Lors de la dernière Assemblée Générale, il a été voté un changement du système d'adhésion. Elle sera désormais non obligatoire lorsque l'on participe à une activité et son prix sera libre (l'adhésion à 1ct c'est possible, à 40 € aussi.)

Pourquoi une adhésion non obligatoire ?

Le constat est fait qu'une partie des adhérents sont juste usagers de certaines activités, il ne connaissent pas le reste du projet de l'association. Jusqu'ici ils adhéraient automatiquement à l'association, donc aux valeurs qu'elle porte.

Etrange paradoxe qu'une obligation d'adhésion à des valeurs.

Proposer l'adhésion à part aux usagers, nous permet de leur expliquer ce qu'est l'association, à quoi ils peuvent adhérer.

L'adhésion permet de montrer un soutien à l'ensemble du projet associatif. Elle a un sens.

Et en même temps on peut très bien concevoir, quand par exemple on inscrit son enfant à un atelier, que l'on vient juste utiliser un service. D'autres personnes sont aussi de passage sur des activités et n'habitent pas sur le territoire. (comme pour les stages cirque adultes), Cela augmentait aussi le cout d'activités ponctuelles (ex : ateliers parent enfant dont le prix triplait par l'adhésion)

Et légalement ?

Les associations parlent souvent de l'obligation pour les assurances. Mais cette obligation n'existe pas dans les faits. Les assurances couvrent les bénévoles et participants aux activités d'une association, elle ne demande pas l'adhésion. Et heureusement, sinon pour le moindre coup de main sur un évènement il faudrait adhérer.

Pourquoi un prix libre ?

Pour permettre au plus grand nombre d'adhérer sans frein financier. Cela permet aussi plus facilement à des personnes de montrer leur soutien au projet de l'association même si elle ne sont ni bénévoles, ni usagers.

Adhérer en ligne : https://www.helloasso.com/associations/un-pas-de-cote/adhesions/adhesion-un-pas-de-cote