4 et 5 : Festival Al Arrach !
10 :

24 :
Spectacle enfants

Aout

9, 10, 11 : Festival Sans Transition ?

Le projet associatif est arrivé !

Tout beau tout neuf et fruit d'une réflexion de plusieurs années avec les bénévoles, salariés, partenaires... le projet associatif est couché sur papier. On y trouve tout : où on va, comment on y va, pourquoi... et c'est joliment mis en page par Louise (merci !)

Bref, l'association de A à Z c'est là dedans !

Cliquez pour le télécharger !

Она нужна для фильма с участием Тейлор сегодня после обеда состоится массовая автокатастрофа.

Напрягая мышцы "винкс скачать песни" шеи, Джек сопротивлялся обмороку.

С другой стороны, оскорбление было нанесено на публичной церемонии, на коронации их короля в этой стране.

Мужчина держал фонарь, а его спутница "Пиранья. Черное Солнце" поднимала с земли какие-то предметы и складывала в мешок.

Теперь предосторожности были излишни.

Чистоплотность сама по себе ни Добро, ни Зло, а следовательно, считаться добродетелью не может.

Минуты бежали, как темные приливы "Русский рэп скачать альбомам" между камней, когда он шагал, в мозгу вспыхивали неясные воспоминания общественных, расовых и личных событий.

Он вошел в огромный шурф, который вел к сердцу планеты.

В холодную ночь, подумал Маленький Лось, звезды кажутся больше.

Он всегда погружался в мечты и размышления во время игры на гитаре.

Римо не изменил старой привычке носить мокасины.

Его "Деликатесы Декстера" заметили недавно, когда оно перепархивало с дерева на дерево и с крыши на крышу.

Adhésion libre à prix libre.

Lors de la dernière Assemblée Générale, il a été voté un changement du système d'adhésion. Elle sera désormais non obligatoire lorsque l'on participe à une activité et son prix sera libre (l'adhésion à 1ct c'est possible, à 40 € aussi.)

Pourquoi une adhésion non obligatoire ?

Le constat est fait qu'une partie des adhérents sont juste usagers de certaines activités, il ne connaissent pas le reste du projet de l'association. Jusqu'ici ils adhéraient automatiquement à l'association, donc aux valeurs qu'elle porte.

Etrange paradoxe qu'une obligation d'adhésion à des valeurs.

Proposer l'adhésion à part aux usagers, nous permet de leur expliquer ce qu'est l'association, à quoi ils peuvent adhérer.

L'adhésion permet de montrer un soutien à l'ensemble du projet associatif. Elle a un sens.

Et en même temps on peut très bien concevoir, quand par exemple on inscrit son enfant à un atelier, que l'on vient juste utiliser un service. D'autres personnes sont aussi de passage sur des activités et n'habitent pas sur le territoire. (comme pour les stages cirque adultes), Cela augmentait aussi le cout d'activités ponctuelles (ex : ateliers parent enfant dont le prix triplait par l'adhésion)

Et légalement ?

Les associations parlent souvent de l'obligation pour les assurances. Mais cette obligation n'existe pas dans les faits. Les assurances couvrent les bénévoles et participants aux activités d'une association, elle ne demande pas l'adhésion. Et heureusement, sinon pour le moindre coup de main sur un évènement il faudrait adhérer.

Pourquoi un prix libre ?

Pour permettre au plus grand nombre d'adhérer sans frein financier. Cela permet aussi plus facilement à des personnes de montrer leur soutien au projet de l'association même si elle ne sont ni bénévoles, ni usagers.

Adhérer en ligne : https://www.helloasso.com/associations/un-pas-de-cote/adhesions/adhesion-un-pas-de-cote