Aout

26 Bancale. Cirque

Reprise des ateliers cirque et chants

4 Concert : Monkix

11 Concert : Madame Oscar

12 : construction four à bois.

18 : Akeikoi Duo

Pour cette dixième année, on a voulu mettre en avant les différentes activités de l'association à travers différents évènements. Vous y retrouverez aussi bien les activités propres à Un Pas de Côté mais également les partenariats que nous développons avec d'autres structures.

N°1 : Date non fixée : conférence/rencontre avec Marc Caillard d'Enfance et Musique sur les enjeux de l'éveil culturel pour notre société. Enfance et Musique est une association nationale, un label (Les P'tits Loups du Jazz...) et un réseau de structure auquel nous appartenons.

N°2 : 10 mai : Balade artistique : dans le cadre de la fête champêtre de Saint Lézin, nous animons leur randonnée avec des surprises artistiques.

N°3 : 22 23 24 mai : convention de jonglage + spectacles. Nos amis jongleurs de Maraboule ont 20 ans. un anniversaire commun sous chapiteau !

N°4 : 6 juin Fête des ateliers cirque : une journée pour les participants des ateliers et leurs proches : ateliers parents enfants, scène ouverte, spectacle, repas partagé.

N°5 : 16 juin : Festival de Jazz. chaque année nous accueillons une date du Camillacus Jazz Festival à Saint Lézin. au programme cette année : Igranka et Alex Grenier.

N°6 : 23 juin : Festi bambin. Le centre social, partenaire de la première heure, organise une matinée pour les assistantes maternelles et les petiots. au programme : cirque, musique, etc.

N°7 : 15 juillet : Spectacle. Un bal pour enfants pour le temps fort sur notre Point Accueil Jeunes et pour le Centre de Loisirs. Un spectacle ouvert à tous à 20h30. Durée 1 h gratuit. sous chapiteau. Venez pique niquer avant !

N°8 : 14 aout : concert, spectacle interculturel. 10 ans que l'on voyage depuis le chemillois à travers nos chantiers internationaux ou rencontre de jeunes européens. Cette année 28 jeunes Turques, Français, Serbes et Portugais vont se rencontrer autour des pratiques artistique et l'organisation d'évènements culturels pour préparer cette soirée.

N°9 : 8 septembre Assemblée générale + spectacle . Un Pas de Côté carbure à l'énergie bénévole ! L'AG est un temps important. Venez découvrir les activités de l'asso et son fonctionnement atypique. Et Juliette Hulot, une artiste présente à l'origine de l'association est de retour pour nous présenter son nouveau spectacle en cours de création : Greg et Natasha.

N°10 : 26 septembre : Tous au Chap N°2. soirée copinage : La Banda Bruity invite la joyeuse chorale des Bérangers et Bérangères du collectif choletais Jamais Trop d'Art. Le tout suivi de DJ L'Amiral.

N°11 Bonus : 6 février 2016. 5 ans après la Battle de fanfares qui n'a pas laissé indemne les artistes et leurs supporters, la tension est de retour dans le Maine et Loire, les plaies se ravivent. Sur fond de contentieux historique,de soupçons de corruption d'arbitre et de dopage des villes rêvent d'en découdre à nouveau... la date est fixée, ce qui s'y passera est une autre histoire...