Agenda

2020

 

Aout

26 Bancale. Cirque

Septembre

Reprise des ateliers cirque et chants

4 Concert : Monkix

11 Concert : Madame Oscar

12 : construction four à bois.

18 : Akeikoi Duo

Suivez nous sur Facebook

 


Inscription lettre d'information

Programmation - Evènements

Chimango + Madame Oscar 11 septembre

Deuxième concert de cette saison improvisée sous le chapiteau d'Un Pas De Côté. 2 groupes pour une soirée festive ! Comme d'habitude ici les entrées sont à prix libre, soyez généreux pour les artistes. Bar sur place, pique nique sur le site possible dès 19 h. Barbecue à disposition.
Concert à 20h30


Chimango
La Rumba de Barcelone trouve son expression authentique avec CHIMANGO, dont le chanteur, guitariste et compositeur argentin Pablo Pascuale allie le rythme de la rue avec l’urgence brûlante de la musique populaire et ses thématiques sociales.
“DONDE EL DIABLO PERDIÓ EL PONCHO”est son premier disque. 11 titres qui reflètent la force de son expérience vécue dans les rues de Barcelone et sa rencontre artistique avec le grand Manu Chao, qui l’a aussi accompagné sur AFRIKA, la chanson qui a été reconnue comme un hymne au respect des droits de l’homme et de l’indépendance du continent africain. Dans ce disque,se mêlent à la perfection la rumba callejera (la rumba de la rue) et le reggae.
Son second disque “TIERRA ADENTRO”, est d’un ton plus personnel où l’artiste dépeint avec virtuosité le temps passé, les changements, la maturité et les enseignements du chemin parcouru. C’est sur ce même chemin, à la fin 2013, durant une tournée en Belgique et en France,qu’il rencontre la chanteuse espagnole Amparo Sánchez, qui associera sa voix à ce nouveau projet. Fidèle à son style où la diversité prédomine toujours, CHIMANGO publie au travers de 12 titres une vraie montagne russe d’émotions. Chimango y reçoit le soutien de beaucoup de ses amis, des artistes du calibre de Manu Chao, Amparo Sánchez, Tonino Carotone, Madjid Fahem, Chauvet Anouk, et B-Roy, parmi d’autres talents internationaux. En solitaire, CHIMANGO allume à coup sûr la mèche de tous les publics quels qu’ils soient.

Madame Oscar
Alors c’est très simple... Au début de notre histoire, on s’est appelé MADAME OSCAR, en référence à un morceau de la Mano Negra et comme il n’y avait qu’une femme dans le groupe, ça équilibrait un peu… C’était en 2004… On s’est amusé durant quelques années à reprendre des chansons qu’on aimait bien et à en inventer d’autres…
Puis, Lulu nous a quitté pour aller élever des chèvres dans le Larzac ou éduquer des enfants, on sait plus très bien… On s’est retrouvé entre mecs et là, on a envoyé du bois : guitares électriques, basse, batterie, machines ! Nous avons composé quelques chansons dans un univers rock sombre dont témoigne un EP 5 titres enregistré en 2016 au studio Voca’Prod par Christophe FOUQUET (que tu peux écouter sur le Soundcloud Madame Oscar : https://soundcloud.com/user-82064440).
Lorsque Lulu daignait sortir de sa pieuse retraite pour faire danser ses doigts sur son piano à bretelles, on se nommait alors LA MÈRE FOUETTARD. On a continué à faire vivre ces deux entités, en répète, en studio (surtout Madame Oscar !) et en live (surtout La Mère Fouettard !).
Avec LA MÈRE FOUETTARD, on a joué un peu partout dans le 49 mais aussi dans le 44, dans le 85, dans le 72, dans le 53, dans le 29 (on est vachement mobiles…) On a même fait le show en Angleterre, à Bridport, lors de l’Onion Jack Festival en octobre 2017. On était tellement contents de participer à cette aventure qu’on a composé le titre « Who Are The Johnnies », avec MADAME OSCAR, enregistré à la Fontaine du Mont (49) par Freddy BOISLIVEAU en août 2017 (que tu peux écouter également sur le Soundcloud Madame Oscar) https://soundcloud.com/user-82064440/sets/madame-oscar
En 2018, nous décidons d’allier plaisir et bonheur en organisant une mini-tournée dans le Sud sous le nom LA MÈRE FOUETTARD qui se terminera en apothéose au Théâtre de la Mer à Sète (34) en concert de soutien à l’association Cap Au Large (tu peux voir des vidéos ici : https://www.youtube.com/channel/UCAT0wo4BTPjgT9YZx8kSFKg) !
Et en 2019, on se rend compte qu’on a plus le temps de courir 2 lièvres à la fois tout en étant au four et au moulin, à la voile et à la vapeur, donc on s’est dit : STOOOOPPPP !!!! On fait qu’1 groupe et on s’appelle MADAME OSCAR !!!! Voilà, si t’as pas compris, tu reprends au début du texte… Ou tu viens nous voir et on t’expliquera tout ça autour d’un verre !!!
Les membres de MADAME OSCAR s’expriment également dans d’autres formations : WALTER MEDOR, LES FRANGINS, OSABAZ 842, NBB...

 

MONKIX 4 septembre

Premier concert de cette saison improvisée sous le chapiteau d'Un Pas De Côté. Et on a le plaisir d’accueillir les Monkix. Comme d'habitude ici les entrées sont à prix libre, soyez généreux pour les artistes.

Bar sur place, pique nique sur le site possible dès 19 h. Barbecue à disposition.
Concert à 20h30
Les Monkix :
"Monkix c’est un mélange d’influences et de personnalités, vous mettrez sur nos notes le style qui vous convient (nous cherchons encore…). Ce disque est empreint de Rock, de Folk, de chanson, d’expériences…
Les thèmes de sax sont prêts à s’envoler, les riffs de guitares accrochés et la section rythmique bien encrée, la tête en l’air mais les pieds dans la boue…On y est !

 

Bancale. Cirque 26 Août. 20h15

Spectacle tout public. Entrée à prix libre ! A votre bon cœur.

Un homme pressé traverse un parc et se rend compte qu’il est
perdu. Piégé par le temps et surtout sa maladresse, il va se débattre avec tout ce qui l’entoure et partir dans son imaginaire ...
Un banc , un coussin, son impatience...

Dans ce spectacle, Fei Lipo explore la ronde des émotions.
Doté d’une maladresse maladive, le personnage qu’il interprète, donne vie à tout ce qui
l’entoure.
Ce décalage du réel permet de redonner vie à l’univers du Burlesque digne d’un Keaton, d’un Chaplin, d’un Etaix, d’un Tati, d’un Llyod ou d’un Jackie CHAN...