1 et 2 Fête du cirque

image au hasard

chantier (15).JPG

Point Accueil Jeunes

Un Pas De Côté anime chaque année un Point Accueil Jeunes sur le site du domaine culturel. Un label attribué par le ministère de la Jeunesse et des Sports aux structures qui accueillent des mini-camps des différents établissements de loisir, qui leur offrent des espaces de campement pour un coût réduit et un minimum d’équipements, et leur proposent une série d’activités culturelles et (ou) sportives. Un Pas De Côté met en place un fonctionnement qui favorise le choix des enfants sur le déroulement de leur séjour.

Vous trouverez sur cette page toutes les infos sur le fonctionnement, les activités, le lieux, les tarifs...

Point Accueil Jeunes

La Plaquette : infos, tarifs...

plaquette point accueil jeune Un Pas De Côté

La plaquette 2018 est arrivée. Cliquez sur l'image pour la télécharger en format pdf.

Accueil de loisirs et stages cirque. du 9 au 27 juillet.

Le lieu

Accueil de tous les participants (cirque et ALSH) Salle des boutons d'or. Stage cirque sous le chapiteau.

Les horaires

L'accueil est ouvert de 9h à 17h. Inscription à la demi journée, demi journée + repas ou journée entière.

Un péricentre est possible sur inscription de 7h à 9h et de 17h à 19h.

Attention accueil échelonné : Pour respecter le rythme des enfants et leurs vacances, il est possible (sauf sortie) d'emmener son enfant au cours de la matinée ou de l'après midi (une demi journée sera tout de même facturé) . Se renseigner du lieu des activités.

Des activités

Stage cirque : Les enfants de 6 à 11 ans qui le souhaitent peuvent profiter des ateliers cirque sous le chapiteau tous les jours (sur inscription).

Les 3-6 ans profiteront aussi du chapiteau sur quelques demi journée.

Des activités variées : Pas de programme défini. Les enfants sont acteurs de leur vacances. Chaque jour on décide ensemble selon leurs envies, leurs propositions et celles des animateurs : Grands jeux au Domaine avec les enfants du Point Accueil Jeunes, musique, Land Art, activités découverte nature, apiculture, jeux sportifs, activités scientifiques, bricolage, jeux de société, de plein air...

Des repas.

Les repas du midi et les goûters sont fournis par le centre. Ils sont cuisinés avec les enfants à partir de produits frais, locaux et de saison.

Les inscriptions.

Tous les jours les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 12h30 au bureau d'Un Pas De Côté au Domaine Culturel.

Le dossier d'inscription à télécharger : Format word Format pdf

La fiche sanitaire à télécharger : Format word Format pdf

Le projet pédagogique : PDF.

Le lieu

Un petit coin de calme au milieu de Saint Lézin. Le Domaine Culturel est un espace sécurisant équipé d'un préau, de frigos, de

Respect de l'environnement

Les gestes et pratiques respectueuses de l'environnement passe par l'éducation et par le plaisir. Alors quoi de mieux que de profiter des vacances pour

Place aux enfants !

L'organisation du PAJ s'adapte au rythme de l'enfant : possibilité de réveil échelonné, et pas d'obligation d'activité. Et un travail sur choix des enfants. Parce qu'après tout

Les activités

Voici ce que propose l'association comme activité durant les séjours.