L’Ouvre Boîtes : Festival des Low Tech

L’Ouvre Boîtes : Festival des Low Tech

L’Ouvre-Boîtes, festival des Low Tech : 2ème édition, focus sur l’alimentation

L’OuvreBoîtes, festival des Low Tech, met en avant ces « basses technologies » simples à construire, à réparer et économes en énergie. est de retour !
 
Dans un contexte de crise écologique et de hausse des prix de l’énergie et de l’alimentation, il apparaît d’autant plus urgent et pertinent de se saisir de ces questions et de ces outils (solutions ?) pour penser et préparer l’avenir.
Et si les Low Tech, c’est FAIRE à travers la fabrication d’objets, il nous paraît essentiel de FAIRE ENSEMBLE. C’est ce que nous vous proposons toute cette semaine à travers des ateliers collectifs, des créations d’outils communs, du partage de savoirs, des rencontres, des partenariats entre différents structures et acteurs du territoire. 
 

Un focus sur l’alimentation

Cette année, une thématique est mise en avant : l’alimentation. De la production à la conservation en passant par la cuisine, différents ateliers et discussions tout au long de la semaine tisseront le lien entre les différents lieux. 
 
Vous retrouverez également d’autres ateliers, des rencontres d’artistes, des spectacles, un accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans, une cantine… 
Et sûrement plus encore. 

Programme détaillé de l’Ouvre-Boîtes, festival des Low Tech

 

Inscriptions

Pour vous inscrire aux activités qui vous intéressent, cliquez-ici.

Coorganisé par :

Le Clos des Saulaies      Logo Le Cercle PointuLogo Centre Social et socioculturel du Chemillois

Les commentaires sont clos.