17 mai 19 h: Les P’tites Laines + Muzamoj
Concerts pour double sortie d’Album.
19h Muzamoj
Depuis plus de 8 ans, Eric Mandret et Anthony Delestre partagent leurs univers musicaux. Curieux d’explorer les musiques du monde, ils aiment jouer différents instruments collectés aux quatre coins de la planète: oud, kora, duduk, ukulélé, sanza… de cette rencontre sont nés plusieurs spectacles inspirés de contes et musiques du monde.
De ses spectacles, nos deux amis musiciens ont souhaité laisser une trace sonore en enregistrant les différents chants et musique extrait de leur répertoire au sein de l’album Dodo Di Mundo.
20h30 Les Petites Laines
En 2008, les P’tites Laines ont réalisé un projet de spectacles et de collectage de contes au Sénégal, incluant une résidence à Tambacounda et une restitution avec les écolières et écoliers ayant participé.
15 plus tard, cette expérience forte et marquante les accompagne encore et nourrit leur musiques et leur répertoire d’histoires. et l’idée a germé de proposer un vinyle au profit des projets pédagogiques d’une école sénégalaise avec laquelle ils sont en lien, l’école Dar Salam.
Le vinyle, intitulé Leebon ?, Lipon ! (formulette wolof d’entrée dans le conte équivalente du “Cric ? Crac ! Le conte sort de mon sac !” ), réunit 3 contes, 1 poésie et 3 chansons.
Soirée à Prix Libre. Les recettes des entrées seront versées à l’association « Pour Toit »
L’association Pour Toit à pour objectif d’accueillir et d’accompagner les personnes réfugiées dans leur parcours administratif mais aussi dans leur vie quotidienne, en lien avec les associations du département, (collectif SOS migrants).