Parce que les associations comme la nôtre sont des acteurs du vivre ensemble, du lien entre les personnes, des lieux d’accueil pour toutes et tous sans distinction économiques, sociales, d’origine ou de genre.
Qu’elles font vivre les territoires ruraux par leurs services, leur projets, leurs actions.
Qu’elles sont des lieux de rencontre et de dialogue.
Qu’elles participent à la vie démocratique par l’implication des citoyens dans leurs activités et la vie locale.
Parce que les projets de repli sur soi de l’extrême droite sont incompatibles avec nos valeurs de tolérance et d’éducation populaire.
Parce que partout ou l’extrême-droite est au pouvoir, les libertés associatives sont attaquées.
Nous rejoignons auprès de plus de 800 associations et fédérations diverses (Centre Sociaux et Socio-Culturels, Emmaüs, CNAJEP, Scouts, acteurs de l’ESS…) la tribune du Mouvement Associatif qui appelle à se mobiliser contre l’extrême droite.

la tribune : https://lemouvementassociatif.org/l-extreme-droite-une-menace-pour-l-action-associative-et-citoyenne-la-tribune/

Les commentaires sont clos.